debroussailleuse jouet

Avez-vous pensé à une débroussailleuse jouet pour cet été ?

Il était impensable pour moi de ne pas vous écrire ce premier article de blog ! L’année dernière mon garçon venait tout juste d’avoir 3 ans et il avait naturellement envie de profiter du jardin et d’aider sa Maman dans ses tâches quotidiennes (notamment le jardinage). Il était frustré de ne pas pouvoir m’aider à tondre ou à effectuer les finitions avec mon rotofil. D’habitude mes enfants sont souvent avec moi (ils ont leur set de jardinage) mais pour ce type d’activité, sécurité oblige, ils ne peuvent pas m’accompagner. Mais faire comprendre cela à un enfant de 3 ans est mission impossible. J’ai donc eu droit à de belles scènes et pas qu’une fois !

C’est en parlant avec une amie qu’elle m’a parlé de ses outils de jardinage pour enfant et notamment de la version jouet du rotofil. Je me suis donc mise à la recherche d’un rotofil jouet et j’ai trouvé mon bonheur avec une débroussailleuse jouet. Comme je vous l’ai expliqué, la débroussailleuse est la grande sœur du coupe bordure.

J’ai donc décidé de faire quelques achats qui n’ont pas fait un mais deux heureux car ma dernière petite fille adore le jardinage sous toutes ses formes!

Débroussailleuse jouet Teorema

Après plusieurs recherche d’une débroussailleuse jouet, voici celle que j’ai choisie. Cette débroussailleuse jouet a su pour moins de 20€ faire le bonheur de mon grand ! Elle émet des sons et des lumières ce qui est un grand plus quand on sait à quel point cela les attire et qu’ils aiment faire la même chose que leurs parents. J’avais vu une autre débroussailleuse jouet mais elle ne faisait aucun bruit moteur et connaissant mon fils je savais qu’il s’en serait lassé très très vite.

En plus, cette débroussailleuse jouet est extensible, comme les modèles pour les grands ! C’est très bien pour pouvoir l’adapter à la taille de son enfant.

Débroussailleuse jouet Stihl

La ressemblance est frappante n’est ce pas ? C’est ce que j’ai immédiatement pensé en découvrant cet autre de modèle de débroussailleuse jouet Stihl. Cette débroussailleuse a tout d’une grande ! Rien d’étonnant me direz-vous lorsque l’on connait la marque. Elle a un disque de coupe fixe mais sait quand même donner l’illusion du mouvement rotatif grâce à un champ LED en périmétrie. Elle dispose d’un moteur qui se met en route grâce à son lanceur. Petit plus pour les parents : le  volume est réglable. C’est une très belle attention d’avoir pensé à nous avec cette mini débroussailleuse enfant. Elle est réglable en haut de 86 cm à 107 cm et est recommandé à partir pour les enfants plus grands (5 ans). C’est d’ailleurs pour cela que je ne l’ai pas encore achetée. Elle fonctionne à piles.

 

Accessoires pour débroussailleuse jouet Klein

Qui dit débroussailleuse jouet dit également accessoires ! Pour compléter le premier achat et aller au bout de l’idée « jardiner comme Maman », j’ai décidé de lui acheter des accessoires qui allaient parfaitement avec sa débroussailleuse jouet. Et oui, quand on fait des travaux de jardinage il faut être bien équipé : c’est valable pour les petits comme pour les grands :-)). Il a eu donc le droit au méga pack : le casque, les lunettes de protection, le casque anti-bruit et la paire gant : exactement ce qu’on demande à un adulte d’avoir lorsqu’il effectue ses travaux.

C’était d’autant plus un très bon investissement qu’il ne se sert pas de ce kit uniquement avec la débroussailleuse jouet mais avec ses autres outils de jardin pour enfant (car je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin).

Set de jardinage jouet Bosch

Je vous recommande vraiment ce set de jardinage enfant Bosch qui lui permettra de se sentir comme un vrai jardinier. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre il comprend une pelle, un râteau, une brouette et une paire de gants en tissu. Vous pouvez avoir ce set pour moins de 30€ sur Amazon mais sachez que c’est un très bon investissement. Aucun regret et je peux vous dire que c’est également l’avis de tous les parents que je connais et qui ont acheté ce modèle. C’est en plastique résistant et certains parents l’ont depuis plus de 3 la trouvent encore en très bon état malgré l’usage intensif qu’ont pu en faire leur enfant et elle a aussi survécu a l’épreuve des saisons (notamment la pluie). La brouette est l’accessoire préféré de mon enfant, il la pousse sans efforts, elle convient pile pour sa taille et a une bonne contenance (dim. : 70,5 x 33 x 26,5 cm). La paire de gants est une bonne idée pour ne pas qu’il se fasse mal, avec des branches par exemple. C’est donc un set parfait pour un enfant qui pourra faire comme les grands ;-).

Mes prochains achats seront sans aucun doute:

Tondeuse Bosch et taille-haie Husqvarna

Voici ici une belle tondeuse à gazon jouet qui est une superbe occasion. Elle n’est vraiment pas chère (13 euros lorsque j’écris cet article) et votre enfant se sentira comme un vrai jardinier avec ! Elle émet un son lors de la poussée comme une vraie tondeuse, cela rend l’action encore plus réaliste. Elle est adaptée pour les enfants à partir de 36 mois (dim. : 66 x 25 x 50 cm). Bien sur c’est une tondeuse sans lames et sans danger pour les enfants. C’est un jouet ;-).

 

Et voici un taille-haie jouet qui saura lui donner l’impression d’être avec un vrai ! On entend vraiment le son du moteur et en plus les couteaux (en caoutchouc) bougent. Il fonctionne à piles. Cet taille haie est la réplique du modèle pour adulte : le Husqvarna 122HD45. Il mesure 40 centimètres et est également conseillé à partir de 3 ans.

Pourquoi l’achat d’outils de jardinage enfant est une bonne idée ?

Je vous avoue qu’en cherchant la débroussailleuse jouet je n’ai pas pensé à ça mais je m’en suis très vite rendue compte à l’utilisation. En jardinant de plus en plus avec moi, mon fils a appris de façon ludique. Il le faisait déjà un peu mais pas autant. Ses connaissances se sont renforcées sur les plantes, le travail de la terre et tout cela en s’amusant ! Alors, pour rendre ça plus concret pour eux j’ai décidé de faire avec eux du « vrai » jardinage. Ils m’aident à planter et j’en profite pour faire compter le plus grand (nombre de graines, de fruits…) et nous cuisinons ensemble avec le fruit de nos récoltes. J’ai remarqué qu’il se responsabilisait tout seul aussi en veillant sur notre potager. C’est également très bien pour éveiller leurs sens en leur faisant sentir et goûter les herbes (basilic, menthe..). Cela les aide à développer leur motricité mais également d’autres qualités telle que l’organisation et la patience. Il n’y a vraiment que des bienfaits ! L’achat d’outils de jardinage pour enfants telle qu’une débroussailleuse jouet vient compléter ce temps de découverte et d’éveil (un temps assez éducatif au final) avec un temps de jeu. C’est un bon équilibre.

Laisser un commentaire